viernes, 27 de abril de 2018

TP: Les Misérables

Écrit par Sofía Rondinelli, Berenice Cohen, Milagros Turano, Carolina Pardo Laborde et Nazarena Ballesteros en classe de français.

Les Misérables


Resultado de imagen para les miserables 1998

Court résumé

Ce roman raconte l’histoire de Jean Valjean, un homme qui a été en prison pour 19 ans. Après sortir, il va à la maison de Monseigneur Myriel pour logement. Malgré le bon traitement du monseigneur, Jean Valjean le vole. La police l’attrapé mais Myriel dit qu’il a donné les objets. Après, Myriel le fait promettre Jean qu'il sera un bon homme.
Années plus tard, Jean Valjean se change le nom et se convertit en Le Maire d’un petit village. Mais il se trouve avec Javert, le policier chargé de le suivre. Les deux se reconnaissent immédiatement.
Valjean est aussi le maître d'une fabrique ou travaille Fantine. Elle est jetée pour avoir une fille sans être mariée. Malgré le fait qu'il l'autorise, Jean Valjean tombe amoureux de Fantine et promet de chercher à sa fille, Cosette. Mais avant de partir, Javert découvre la vraie identité de Jean Valjean et Fantine meurt. Il réussit à échapper et trouve Cosette dans la maison des Thénardier, qui la maltraitent. Jean la porte avec lui et ils s'installent en cachette dans un couvent pour pouvoir prendre soin d'elle.
Dix ans plus tard, Cosette, qui est déjà une adolescente, demande Jean de partir pour vivre outre le couvent parce qu'elle ne voulait pas être une religieuse. Jean accède et ils partent pour vivre à une grande maison. Cossette tombe amoureux de Marius, qui organise la révolution contre le roi. Jean ne l'accepte pas et par cela Cosette et Marius se sont vus en cachette par beaucoup de temps. Par cette raison, Javert veut avertir l'homme mystérieux que sa fille soit amoureuse d'un rebelle. Javert s'informe que cet homme était Jean Valjean, qui avait déjà obtenu escaper quand ils sont allés le chercher. La révolution commence et au lieu d'échapper l'Angleterre comme il avait pensé, Jean, convaincu par Cosette, tarde à aider Marius. Il sauve Javet d'être assassiné par les révolutionnaires et sauve Marius quand les choses deviennent compliquées.
Javert et Jean se retrouvent et quand il semble que Javert va exécuter finalement Jean, Javert se suicide pour remercier Jean pour sauver la vie et de cette façon ne pas enfreindre la loi. Jean est libre.

Les personnages principaux
Resultado de imagen para jean valjean liam neeson
    Resultado de imagen para javert 1998
  • Jean Valjean: Il est le personnage principal du roman. Au début de l'histoire nous sentons qu'il est un homme qui va être toujours un voleur et égoïste qui n'apprécie pas ce que les personnes font par lui. Cependant dans le développement de l'histoire il devient un homme de coeur noble et cela fait qu'à la fin ils lui pardonnent la vie. Il est un homme respecté et bon qui aide aux pauvres. Grâce à lui Cosette réussit à avoir une bonne vie et à échapper à ceux qui le maltraitent. 
  • Javert: Il est le commissaire. Il poursuit Jean Valjean toute sa vie. Il est le digne représentant de la mentalité bourgeoise de l’époque. 


Resultado de imagen para fantine 1998

  • Fantine: Fantine est une femme abandonnée, seule avec sa fille Cosette. Elle finit morte dans les bras de Jean Valjean. 




Resultado de imagen para cosette claire danes




  • Cosette: Cosette est fille de Fantine qui est pris en charge par les Thénardiers. Jean Valjean, élève Cosette comme si elle était la sienne. 









    Resultado de imagen para marius pontmercy 1998
  • Marius Pontmercy: Il représente l’amoureux galant qui est prêt à abandonner sa cause révolutionnaire pour rejoindre sa belle qui est Cosette. 








  • Les Thénardier: Ils maltraitent Cosette en la traitant comme une servant.


L'auteur et ses oeuvres

Il est né le 26 février 1802 en Besanzón, France. Il est mort le 22 may 1885, en Paris, France.
Ses oeuvres les plus populaires sont:
Resultado de imagen para victor hugo escritor
  • Les Misérables, 1862
  • Notre-Dame de Paris, 1831
  • Demain dès l’aube, 1856
  • L’Homme qui rit 1869
  • Quatrevingt- treize, 1874

1 comentario: